Kestio

Webinar

Comment générer des leads avec LinkedIn Ads ?

Webinar sur les LinkedIn Ads animé par Nicolas Boissard et Anne-Charlotte Jean

Animé par Nicolas Boissard, Directeur Marketing et Anne-Charlotte Jean, Responsable Data & Acquisition

 

Saviez-vous que 72% des acheteurs en BtoB s’informent via les réseaux sociaux avant leur décision d’achat ?

La mise en place de publicités sur ces médias peut alors s’avérer stratégique pour être visible auprès de votre cible et ainsi générer des leads


Les dirigeants et la prospects marquent notamment une nette prédilection pour LinkedIn, réseau professionnel par excellence. Mais le système de publicités du réseau, LinkedIn Ads, peut rapidement s’avérer difficile de prise en main.


Découvrez notre Webinar dédié et obtenez les bonnes pratiques afin de générer efficacement des leads avec cet outil !



LinkedIn Ads : qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn Ads est la plateforme publicitaire de LinkedIn.  Elle est accessible à travers l’interface Campaign Manager associée à la page de votre entreprise. La plateforme vous permet de réaliser des campagnes de publicités afin d’atteindre différents objectifs :

  • Pour générer des leads
  • Pour augmenter la visibilité de vos posts
  • Pour augmenter le nombre d’abonnés de votre page
 
 

Les composantes principales d’une Ads

Différents éléments rentrent en compte dans la composition d’une LinkedIn Ads, tous pouvant influencer l’efficacité de la publicité :

  • Le budget déployé
  • Le ciblage de l’audience
  • La durée de vie de la publicité
  • La conversion des contacts en leads

Quelle est la durée minimale d’une Ads ? Quel est le coût par lead ? Quel ciblage réaliser ? Lors de ce Webinar, Nicolas Boissard et Anne-Charlotte Jean vous livrent des retours d’expérience et des bonnes pratiques afin de vous aider à ajuster le budget de votre LinkedIn Ads à son ciblage et à sa durée de vie afin d’en augmenter sa conversion.



LinkedIn Ads : les bonnes pratiques à retenir

La mise en œuvre d’une LinkedIn Ads peut se révéler complexe sans grande expérience dans ce domaine. C’est pourquoi nous vous livrons quelques bonnes pratiques pour vous aiguiller dans la mise en place de votre stratégie publicitaire. 


À propos du budget alloué, une moyenne de 100 euros de budget quotidien par tranche de 50 000 personnes ciblées est conseillée pour obtenir de bons résultats.  Il est également nécessaire de vérifier l’audience correspondante à son ciblage, qui doit se situer entre 100 000 et 400 000 personnes

Concernant le contenus de vos publicités, n’hésitez pas à tester les différents supports proposés par LinkedIn : text ads, display ads, conversationnal ads… Il est aussi important de posséder plusieurs Ads avec du contenu différent et d’arrêter celles performant le moins pour en créer des nouvelles.



Pour découvrir d’autres bonnes pratiques, visionnez ci-dessus le replay de ce Webinar !


Et si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de votre stratégie LinkedIn Ads, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Nicolas Boissard en cliquant sur ce lien afin de réaliser un état des lieux de votre situation et d’obtenir des préconisations personnalisées pour augmenter votre nombre de leads sur la plateforme !

 

Webinar : 6 clés pour moderniser votre organisation commerciale
Jeudi 29 septembre à 17h30