Kestio

Webinar

Organiser un webinar qui génère plus de participants et plus de leads

Nicolas Boissard, Directeur Marketing de Kestio anime un nouveau Webinar "Vous avez mis en place un CRM et n'êtes pas satisfait ? Vos collaborateurs sont réticents à l'utilisation ? Les fonctionnalités ne correspondent plus aux besoins actuels ? Nicolas Boissard, Directeur Marketing de Kestio, anime un nouveau Webinar pour vous aider dans le choix de votre nouveau outil CRM"

Animé par Nicolas Boissard,

Directeur Marketing de Kestio

 

Dans ce webinar, Nicolas Boissard, Directeur Marketing de KESTIO, vous donne les clés pour organiser un webinar qui génère plus de participants et plus de leads.

 

Quel est l’intérêt d’organiser un webinar ? 

Le webinar est un format interactif et engageant, il représente la possibilité de mettre en avant votre expertise et de gagner la confiance de vos leads. C’est une occasion d’activer ou de réactiver des leads. C’est également un format et un canal qui répond aux contraintes de la situation actuelle.

 

Peut-être avez-vous déjà essayé d’organiser un webinar et vous vous peut être déjà dit : 

    • le nombre de participants était décevant par rapport aux efforts fournis pour le préparer
    • les participants étaient peu engagés et en veille pour la majorité
    • le webinar ne générait donc pas, ou peu de leads

 

Dans ce webinar, Nicolas Boissard vous partage la méthode KESTIO pour multiplier les canaux d’interactions avec votre cible, pour augmenter la taille de votre audience et pour créer une expérience d’inscription efficace.

 

Organiser un webinar : multiplier les canaux d’interaction avec la cible

Il est essentiel que le webinar soit le plus visible possible les 10 jours précédant sa réalisation auprès de votre cible.

 

L’objectif n’est pas d’avoir le plus de participants possible, c’est d’avoir le plus de participants possible dans la cible de l’entreprise.

 

Avant d’organiser un webinar il est essentiel de définir la cible prioritaire à laquelle le webinar est destiné. Il faut également se demander quelles sont les thématiques qui intéressent la cible.

 

Il faut également communiquer, LinkedIn peut être votre meilleur atout pour cela. La manière d’utiliser LinkedIn dans l’organisation d’un webinar sera détaillée dans ce webinar.

 

Augmenter la taille de l’audience d’un webinar

Pour organiser un webinar, plusieurs outils peuvent vous aide, notamment pour l’augmentation de la taille de l’audience cible.

 

Dans ce webinar, Nicolas Boissard vous livrera également quelques astuces concernant ces outils. 

 

Pour augmenter la taille de votre audience cible, vous avez également la possibilité de mettre en place des campagnes Google et/ou Facebook. L’avantage des campagnes Google est que ce sont des campagnes poussées uniquement vers vos leads. Elles ne génèrent que très peu de clics et ont donc un coût très faible. Par contre, elles vous donnent une grande visibilité.

 

Pour organiser un webinar efficace : proposer une expérience d’invitation simple et efficace

Plusieurs éléments doivent être mis en place pour faciliter l’inscription : emailing, landing page efficace, formulaire d’inscription, confirmation d’inscription, rappels et alertes.

 

Tous ces éléments seront décrits et expliqués par Nicolas Boissard dans ce webinar. Vous aurez ainsi de nombreux éléments pour organiser un webinar efficace.

 

Pour aller plus loin, nous vous proposons de consulter un article sur 4 astuces pour augmenter ses ventes avec le social selling.

Webinar : 6 clés pour moderniser votre organisation commerciale
Jeudi 29 septembre à 17h30