Webinar

Suivez-vous ces clés lors de votre coaching de commerciaux ?

Fabien Comtet, CEO de Kestio

Animé par Fabien Comtet,

CEO de Kestio

 

Plus de 60% des commerciaux ne considèrent pas leur manager comme étant un bon coach. Et pourtant, quel commercial n’a pas cherché à améliorer sa performance ? Développement de la motivation, amélioration des techniques de génération d’intérêt, meilleur taux de transformation, augmentation du nombre de RDVs… Comme les grands athlètes, vos commerciaux méritent le meilleur coaching car il n’y a pas de secret, les meilleurs se font coacher !


Comment donner envie aux commerciaux d’être coachés ? Quelles règles d’or suivre pendant l’accompagnement ? Comment obtenir l’adhésion lors du débrief ? Découvrez ce Webinar Kestio où notre Président Fabien Comtet évoque les techniques pour augmenter l’impact de votre coaching de commerciaux.



Coaching commercial : Définition

Le coaching commercial désigne l’observation de l’action commerciale d’une entreprise (à travers ses commerciaux) selon des objectifs définis et donnant suite à des débriefs sur les méthodes déployées.

Le but de la pratique est d’amener les commerciaux à prendre du recul sur leurs pratiques. Le coaching de commerciaux représente un enjeu clé dans la performance d’une équipe commerciale quand on sait que plus d’un commercial sur deux se considère trop peu formé, coaché et aidé pour atteindre ses objectifs.



Première clé de coaching de commerciaux : l’alliance tu créeras

On ne peut pas coacher quelqu’un qui ne veut pas être accompagné ! Votre coaching doit ainsi reposer sur une alliance entre vous et votre équipe. Pour cela, il est nécessaire de définir un objectif commun de l’accompagnement. Si cette alliance n’est pas déterminée, le coaching de commerciaux sera davantage vécu comme une évaluation.

 

 

Deuxième clé de coaching de commerciaux : la vérité du client, tu utiliseras

Le meilleur moyen d’avoir des données objectives à exploiter lors de votre coaching est de noter ce que dit le client. Le réflexe serait pourtant de souligner ce que dit votre accompagné… Mais cette nouvelle approche vous permet de donner des exemples concrets et d’illustrer votre coaching avec un regard tourné « clients » !

Vous souhaitez découvrir les autres clés pour réussir votre coaching de commerciaux ? Visionner le replay de notre Webinar ! Découvrez également notre article de blog sur la façon de définir les bons objectifs à vos commerciaux.
Vous voulez passer de la réflexion à la pratique ? Nous avons créé une formation dédiée à la posture et les pratiques à adopter pour devenir un manager coach. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Webinar interactif : Construisez en live votre trame de RDV commercial !
Mardi 24 mai à 14h00