Webinar

Outils de Gestion de la Relation Client : Le Webinar "Kestions-Réponses" dédié

Nicolas Boissard, Directeur Marketing de Kestio et expert CRM

Animé par Nicolas Boissard,

Directeur Marketing de Kestio

 

Les outils de gestion de la relation client sont devenus primordiaux pour maintenir une relation optimale avec vos prospects et clients. Et l’année qui vient de s’écouler n’a fait qu’amplifier cette réalité…

 

Pourtant, de nombreuses Kestions autour des outils CRM reviennent régulièrement auprès des dirigeants que nous accompagnons.

Pour vous aider à y voir plus clair, notre Directeur Marketing, Nicolas Boissard, anime un Webinar spécial Kestions-Réponses sur le sujet.

Découvrez ici les premières clés de réponse à vos nombreuses interrogations sur la gestion de la relation client.

 

Quel outil de gestion de la relation client choisir pour une TPE ?

 Pour la gestion d’une petite entreprise, l’objectif est d’aller à l’essentiel. Il faut alors définir en amont ses besoins prioritaires (commercial, suivi client), puis choisir une solution spécialisée dans cette expertise. Les solutions plus complexes risquent de perdre les petites entreprises. NoCRM, Pipedrive, Zoho Bigin sont des outils de gestion de la relation client particulièrement adaptés aux TPE.
 
 

Comment faire pour que mon CRM soit accepté par les employés ?

 

L’un des enjeux d’un CRM est qu’il soit fréquemment utilisé par tous vos salariés. Pour cela, l’outil doit apporter des réponses précises à des problématiques communes à vos collaborateurs. Le CRM doit faciliter au quotidien la gestion de la relation client de votre entreprise. La solution ne doit pas apporter une contrainte supplémentaire. Dès lors que le CRM mène à simplifier ce qui était jadis complexe, il sera accepté par vos employés !

 

Quel CRM combine prospection et relation client ? 

Le suivi de la prospection et la gestion de la relation client sont effectivement les deux points clés d’un CRM. La majorité des solutions propose ainsi le pilotage de ces deux aspects, même des outils comme Pipedrive, pourtant très orienté sur la gestion d’opportunités. L’enjeu est donc de bien définir en amont les règles à appliquer dans son organisation, pour ensuite les intégrer à son CRM.

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de votre projet CRM, découvrez tous nos articles dédiés en cliquant ici.

Webinar interactif : Construisez en live votre trame de RDV commercial !
Mardi 24 mai à 14h00