KESTIO & MAKESENSE : s’engager auprès des entrepreneurs sociaux

Dominique SEGUIN, Directeur de KESTIO Paris, anime le 25 avril prochain un workshop d’une journée sur le thème « Prospection Commerciale et Techniques de Vente » auprès de 15 entrepreneurs sociaux sélectionnés par la plateforme communautaire MakeSense. Ce réseau social en pleine expansion aide les entrepreneurs du social business à développer leurs starts-up et relever leurs défis en s’appuyant sur les ressources collaboratives. Une collaboration qui fait sens pour KESTIO.
MakeSense, c’est une aventure née en 2011 de l’imagination et de l’engagement de deux français, Christian Vanizette et Romain Raguin, qui rassemble aujourd’hui plus de 15 000 personnes.
Le concept :
un entrepreneur (engagé), un problème, une communauté connectée prête à l’aider.
L'ambition :
fournir  aux entrepreneurs du social business les mêmes outils ultra-modernes que les start-ups de la Sillicon Valley ou d’ailleurs!
La méthode :
des « hold-ups » (séances de brainstorming) organisés les samedis dans les locaux de MakeSense à Paris Bastille.
Précédent
Suivant

Et en pratique :

une quinzaine de « gangsters » (des ingénieurs, des entrepreneurs, des étudiants en école de commerce) se réunissent  bénévolement autour d’un créateur de start-up à impact social positif (reconvertir les SDF en guides touristiques,  implanter des centrales électriques dans des petits villages d’Afrique, lancer le premier téléphone pour sourds ou une application mobile pour trouver des actions de bénévolat autour de soi en temps réel…). Ce dernier leur soumet un problème précis, puis se fait la malle avec leurs idées !

C’est dans le cadre d’une de ces journées de travail collaboratif que Dominique SEGUIN intervient bénévolement et anime un workshop destiné à aider 15 créateurs de start-ups engagées à trouver leurs premiers clients (notamment en B2B et auprès de Grands Comptes).

 

Une façon pour KESTIO d’affirmer une nouvelle fois de façon concrète ses valeurs, dans la logique de ce qui avait déjà été mis en place à travers l’accompagnement par Fabien COMTET de la start-up lyonnaise Chantiers-Passerelles, qui agit en faveur du développement de peines alternatives à la prison et de l’insertion des anciens détenus.

En savoir plus sur MakeSense
En savoir plus sur Chantiers-Passerelles

Pensée pour s’intégrer parfaitement dans votre quotidien d’entrepreneur et vous accompagner dans votre développement